conditions générales de vente

Mise à jour le 04.11.2023

Tout client du site www.nale.fr déclare avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les « conditions générales de vente » ci-dessous avant toute validation de commande.

Les présentes « conditions générales de vente » (« CGV ») sont conclues entre nåle (« le Site »), et toute personne utilisant le présent site internet (« le Client »). Elles s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.nale.fr, et peuvent être à tout moment modifiées par nåle. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le Client.

produits

Les principales caractéristiques des produits vendus sur le site www.nale.fr sont identifiées par un texte descriptif et par une ou plusieurs photos, qui sont réalisées pour être les plus fidèles possibles aux produits vendus.

Patrons numériques
Selon la manière dont les instructions auront été suivies et dont le produit aura été réalisé par le Client, le rendu du produit fini pourra être différent du produit présenté sur les photographies du Site. Nåle ne saurait être tenu responsable de ces différences.

Produits physiques
Les photographies des produits sont travaillées de sorte à retranscrire les coloris le plus fidèlement possible. Cependant, ces couleurs peuvent différer d’un écran à l’autre.

prix

Les prix indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises (TVA non applicable, art. 293B du code général des impôts).​

Nåle se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment. Le prix en vigueur est le prix indiqué sur le site le jour de la commande.

disponibilité des produits

Les produits sont proposés à la vente tant qu’ils sont visibles sur le Site. En cas d’indisponibilité partielle ou totale d’un produit après passation de la commande, le Client en est informé par email dès que possible, entrainant de fait l’annulation partielle ou totale de sa commande.

commande

​Le client peut à tout moment — et ce avant toute transaction bancaire — modifier son panier d’achat. ​

Lorsque le paiement en ligne est validé, le Client reçoit un e-mail de confirmation à l’adresse mail qui aura été renseignée lors de l’enregistrement de la commande, accompagné de la facture. Cet e-mail de confirmation fait foi en cas de litige. 

paiements

​Les paiements s’effectuent par carte bancaire ou compte PayPal. Le client doit être titulaire de la carte bancaire ou du compte PayPal utilisés.

Ces paiements se font via une interface dédiée mise à disposition par les groupes PayPal et Stripe, lesquels assurent la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement.
La date de validation de la commande correspond à la date de paiement en ligne.

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par nåle.

livraison

Patrons numériques
Dès lors que le paiement en ligne est complété, un e-mail de confirmation contenant le lien vers le téléchargement du produit numérique est envoyé.
Le lien de téléchargement est valide pour une durée de 30 jours. Une fois ce délai passé, le lien ne fonctionne plus.
Si toutefois le Client vient à rencontrer des difficultés lors du téléchargement, contacter Nåle à l’adresse hello@nale.fr en précisant le numéro de commande.

Produits physiques
Livraison en France seulement.
Les commandes sont envoyées au transporteur dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la réception du paiement. Sont exclus de ce délai les produits nécessitant un temps de fabrication et de livraison spécifiques, annoncés au Client lors de la validation de la commande. En cas de nécessité, ces délais peuvent être allongés.
Les commandes sont envoyées par lettre postale, Colissimo ou Mondial Relay selon leur nature. Solène Amary ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. En cas de délai de livraison supérieur à 30 jours, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander l’annulation et le remboursement de la commande.

droit de rétractation / retours

Patrons numériques
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis sur un support immatériel.
Les produits numériques ne sont pas concernés par les retours, échanges et remboursements.
Pour toute réclamation concernant ces supports, merci d’écrire à l’adresse hello@nale.fr, objet « Question / Réclamation ».

Produits physiques
Le Client bénéficie d’un droit de rétractation pendant un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande.
Le Client doit manifester à Solène Amary sa volonté de se rétracter par une demande de retour à l’adresse mail hello@nale.fr, objet « Demande de retour ».
Le Client doit ensuite retourner le(s) produit(s) dans un délai de 7 jours suivant la demande de retour. Le(s) produits(s) doi(ven)t être retourné(s) dans son(leur) emballage d’origine, dans son(leur) état d’origine et neuf(s) aux coordonnées suivantes :
Solène Amary — 129 rue de Sèze, 69006 Lyon
Les frais d’expédition du retour du(des) produit(s) sont à la charge du Client.
L’intégralité des sommes versées par le Client sera remboursée par Solène Amary en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le règlement de la Commande au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la réception du(des) produit(s) retourné(s).

engagements du Client

Le Client s’engage à communiquer des informations exactes — notamment une adresse mail valide — lors du processus d’enregistrement de la commande.
Nåle ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs commises par le Client pouvant entraîner l’impossibilité de livrer sa commande.

propriété intellectuelle

Les modèles et produits présentés sur le site sont la propriété exclusive de Solène Amary.
Toute reproduction et/ou utilisation à des fins commerciales sont strictement interdites.